L’application Sui SRK de la Croix-Rouge suisse s’adresse aux personnes réfugiées en Suisse. Gratuite et disponible en plusieurs langues, elle aide à l’autogestion sur le plan de la santé psychique et soutient l’intégration.
L’app Sui SRK (de l'allemand «Selbsthilfe, Unterstützung, Information», «autogestion, soutien, information») offre:
L’app s’adresse aux personnes réfugiées en Suisse et âgées de plus de 16 ans.
Disponible pour l’heure en allemand et en arabe, elle paraîtra en d’autres langues ces prochains mois (notamment en français, anglais, ukrainien et farsi/dari).
L’app se distingue par son scénario détaillé. Il s’appuie sur:
Elle intègre en outre différentes fonctionnalités telles qu’un glossaire, un agenda, une option permettant de passer rapidement d’une langue à l’autre et la possibilité de marquer des contenus à retrouver facilement.
L’app Sui SRK vise à aider autant de personnes réfugiées que possible en facilitant leur arrivée et leur séjour en Suisse. Testez-la et parlez-en autour de vous!
Nous mettons à votre disposition des flyers et des affiches pour faire connaître l’app aux personnes qui en ont besoin. Téléchargez-les ou commandez-les gratuitement:
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si nous avons éveillé votre intérêt: sui-app@redcross.ch
L’application Sui SRK a été développée par la Croix-Rouge suisse en partenariat avec l’Université de Berne, l’Université libre de Berlin, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés et de nombreux spécialistes.
Le projet est soutenu financièrement par la Fondation humanitaire CRS, Promotion Santé Suisse et par le crédit d’intégration de la Confédération.
Le concept, le graphisme et tous les contenus ont été créés avec la participation de représentantes et représentants du groupe cible de l’application.